Site de l'université de Franche-Comté
certification

Test of English for International Communication

Présentation

Le test TOEIC est une certification privée largement reconnue dans le monde de l’entreprise. Ce test permet d’obtenir un score que l’on peut mettre en correspondance avec les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues) selon une grille.

Epreuves

Le TOEIC Listening and Reading teste la compréhension orale et écrite. L’épreuve dure 2h et comporte 200 questions de type QCM avec 100 questions de compréhension orale et 100 questions de compréhension écrite. Le score final se situe entre 10 (aucune connaissance en anglais) et 990 points (communication aisée).

Plus d’informations

Exemples de questions

Tarif

Etudiants et personnels de l'Université de Franche-Comté

Le coût du test est pris en charge par l’Université pour les étudiants de Master, une fois dans la scolarité. La prise en charge peut également être proposée par certaines formations.

Autre public

Se renseigner auprès du CLA

Inscriptions

Etudiants et personnels de l'Université de Franche-Comté

Pour vous inscrire individuellement aux sessions proposées par le Centre de Certification, vous devez avoir obtenu préalablement un score égal ou supérieur à 750 points lors un test TOEIC "blanc".

Pour une inscription dans le cadre de votre formation, renseignez-vous auprès de votre responsable de diplôme ou votre enseignant d'anglais. Il est également possible qu'un examen "blanc" soit organisé au préalable.

Pour plus de renseignements pour les inscriptions, contactez le Centre de Certification.

Autre public

Certification ouverte à toute personne désireuse de valider ses compétences en anglais dans un cadre professionnel : étudiants, jeunes diplômés et cadres à la recherche d’un emploi.

Se renseigner auprès du CLA

Sessions

Contact

Etudiants et personnels de l'UFC : Centre de Certification

Autre public : CLA - Catherine Garcia (03 81 66 52 62)